Fitnhealthy

Keep calm and run fast.

 

Mardi, nouvelle vie ?

 

 

Mardi, nouvelle vie ?  food-300x199

Breakfast (8h15) : 1 pomelo – 1 yogurt 0%

Lunch (12h30) : Nouilles aux légumes et crevettes – 1 petit suisse chocolat – 1 pomme (petite) – 1 sachet de bonbons

Collation (17h00) : 1 pomme (petite) – 1 Twix

Dîner (19h30): Salade composée (laitue – concombre – masdam) – 1 fromage blanc vanille – 1 pomme – 2 petits pains

 

  • Vraiment une bonne journée, je me suis sentie plus sereine dès le matin, j’ai pris mon ptit dèj sans stress et bien motivée. Je suis allée au sport direct après, et là GENIAL ! J’en ai fait plus que d’habitude, hyper motivée, pleine d’entrain, j’ai bien transpiré et j’ai pris mon pied ! Je suis allée faire des courses après, moment critique s’il en est, mais tout a bien roulé. J’ai acheté ce dont j’avais besoin, j’ai flâné dans les rayons sans que cela déclenche je ne sais trop quoi chez moi. J’ai eu le loisir de tergiverser sur les produits de beauté et non pas les barres chocolatées ! Bref un moment vraiment agréable qui me redonne confiance en moi.


  • Le repas de midi et celui du soir ce sont bien passés, bon je n’arrive pas à me supprimer toutes les sucreries mais je ne pense pas que ce soit le but, l’important est que ça ne me lance pas sur un dérapage. J’apprends à écouter mon corps, à me connaitre et je préfère ouvrir un peu la valve tous les jours plutôt que cela devienne un torrent. Je lâche donc un peu de leste tout en me contrôlant, non je n’ai pas besoin de manger 3 paquets de bonbons ni 4 pommes en dessert. Il faut que je retrouve mes limites =)


  • Bilan ultra positif de la journée, je suis fière de moi, je suis bien, je suis détendue, j’ai mal nulle part, j’ai pu faire tout ce que j’avais à faire, la maladie n’a pas influencé ma journée, j’ai pris le dessus. Aujourd’hui j’ai été plus moi que boulimie et ça fait du bien !

 

Dans : Général
Par fitnhealthy
Le 9 avril 2013
A 22 h 49 min
Commentaires : 0
 
 

Lundi, c’est parti !

Lundi, c'est parti ! dans Journal alimentaire food-diary-300x199

Breakfast (8h15) : 1 pomelo – 1 yogurt nature   

Lunch (13h30) : Blé – chou fleur – 1 tranche de jambon – 1 yaourt 0% – 1 kitkat

Collation (18h20) : 1 cannelé – 1 palmier

Diner (20h): Pousses de soja – 1 yaourt 0% – 1 orange – 2 petits pains

 

  • Je me réveille un peu saoule de toutes mes crises de la veille, j’ai mal partout, je me sens engluée, sale et déprimée. Un état de léthargie qui me renvoie donc à tous les aspects négatifs des crises. Le seul souci est que je me suis tellement laissée submergée que je suis abattue, un sentiment pas très positif pour avancer et résister. Je pense que si cette journée roule bien ça va me redonner confiance pour la semaine. Elle est déterminante. 


  • Globalement je suis assez contente de ma journée, le goûter était un peu de trop mais je pense que j’aurai vraiment dû prendre un truc avant parce que là je mourrai de fin. J’ai bien géré et je vois la différence, j’ai eu le temps de bosser mes cours, de ranger ma chambre enfin bref pas de temps perdu au dessus d’une cuvette ! J’espère que cette journée satisfaisante va m’aider à continuer dans cette voie. 
Dans : Journal alimentaire
Par fitnhealthy
Le 8 avril 2013
A 22 h 42 min
Commentaires : 0
 
 

Weleda, l’allié des sportives

Weleda, l’allié des sportives dans Santé weleda_logo_2011_bleu-e1337855435871-300x150

Avoir une vie healthy passe par une bonne alimentation équilibrée, du sport et…du soin ! Depuis que je suis dans une phase de guérison, je m’évertue à prendre soin de ce corps que j’ai si longtemps malmené. Dans cette optique j’essaie d’utiliser de bons produits, pas forcement les plus luxueux mais plutôt des produits naturels qui inspirent confiance.

J’aime beaucoup les produits de la marque Weleda, c’est un enseigne cosmétique qui propose des produits naturels aux senteurs exquises (enfin je trouve !).

Ils ont développé une gamme spécifique pour le sport destinée à la préparation et à la récupération. Des produits qui ont l’aval de l’INSEP et qui sont bio, le top quoi =)

Il y a le best-seller, l’huile de massage à l’arnica. Elle sent bon et permet à la fois de chauffer les muscles avant l’effort ou après pour détendre les muscles.

Pour les petits petons, mis à rude épreuve lors de footing, il y a la crème sani-pieds. Elle soulage bien et l’odeur est sympa. Avec les beaux jours qui arrivent (enfin j’espère !), elle peut être une bonne solution pour limiter la transpiration et apporter un peu de fraîcheur dans nos souliers. Dernier produit que je vous conseille vivement dans cette gamme : le gel tonique au cuivre ! Il est hyper efficace sur les jambes lourdes. Pour les sportifs ou même ceux qui ont une mauvaise circulation du sang, c’est vraiment efficace.

Plus de renseignements sur la gamme sport : ICI

 

Mise à part ces produits destinés aux athlètes (j’en suis !), les produits cosmétiques sont supers. La gamme à l’amande est ma préférée avec notamment le Fluide confort absolu. Les huiles corporelles sont aussi de bonne qualité avec une odeur franche mais pas écœurantes et une texture très agréable. J’utilise aussi la crème de jour à la rose, elle est très vivifiante et lisse bien la peau.

Plus de renseignements : ICI

 

Dans : Santé
Par fitnhealthy
Le
A 22 h 34 min
Commentaires : 0
 
 

Samedi tout est permis.

Samedi tout est permis.  dans Journal alimentaire la-honte-230x300

Breakfast (9h15): 200g fromage blanc 0% – 1 Krisprolls  

Lunch (12h30) : Chou de Bruxelles – 2 quenelles de brochet –  1 crème caramel – 1 pomme – 2 petits pains – 1 sachet de bonbons

Collation (15h) : 1 pomme – 1 yaourt – 1 palmier

Diner : DERAPAGE DE COMPET

  •  Matin, j’ai un peu la dalle alors ce n’est pas forcément facile mais je pars direct au sport alors ca passe comme du ptit lait ! Je me dépense même super bien avec près d’1h30 d’effort. Je déjeune bien et je régale, je me fais un peu plaisir comme c’est samedi et que je peux manger un peu plus copieusement. Le tout est de savoir s’arrêter au bon moment, mais j’ai plein de trucs à faire aujourd’hui alors ça devrait aider =) Ca dérape un peu au goûter, je réussis à « retenir » le truc mais ce n’est pas facile. Je vais essayer de trouver les raisons de cela : ennuie, pas envie de bosser, déprime (fin de mois difficile…), solitude.


  • Bon ce qui devait arriver arriva, ou alors j’ai oublié toutes les supers raisons de ne pas faire de crise. Ca me pendait au nez toute la journée, je me suis sentie déprimée et sur la brèche. Et quand ma coloc a filé inopinément en week-end, l’occaz était trop belle et BAM grosse crise de merde. Je me sens nulle, con, épuisée, seule, malheureuse. Et j’espère me souvenir de cet état de merde où j’ai envie de crever pour me motiver. Là je me demande vraiment comment je peux craquer quand je vois l’état dans lequel je suis. J’ai les commissures des lèvres en sang, la gorge sèche (j’ai dû boire 26L d’eau), les glandes salivaires asséchées, l’estomac en vrac et le moral dans les chaussettes. Je culpabilise à mort et j’ai peur de moi. Chaque crise est une perte de confiance en soi et en ses capacités d’y arriver alors forcément ça n’aide pas dans la guérison. Mais je ne vais pas me laisser abattre les gars ! Promis =) Je ne suis pas ici pour m’apitoyer. Demain (dimanche), je suis seule toute la journée, à moi d’assurer et ainsi de reprendre confiance =) 
Dans : Journal alimentaire
Par fitnhealthy
Le 6 avril 2013
A 23 h 20 min
Commentaires : 0
 
 

Fashion sportswear

Fashion sportswear  dans Mode sportive hmmontage-247x300

Faire du sport oui ! Mais pas à n’importe quel look.

 

J’aime bien être dans des vêtements jolis et adaptés. La tenue de Fitness n’est pas un luxe, d’une part évidemment, c’est plus joli mais c’est aussi plus pratique ! Les tee-shirts qui baillent lors des pompes ou les joggings qui tombent sont autant de petits désagréments qui gâchent une séance de sport.

 

Si certaines marques restent onéreuses, de plus en plus d’enseignes de prêt-à-porter proposent des collections de tenue de sport sympas à des prix abordables. C’est le cas de la célébrissime marque suédoise H&M.

 

Des vêtements basiques destinés notamment au fitness sont proposés avec des débardeurs à partir de 9,95€. Outre les débardeurs classiques, il y a des hauts avec brassière intégrée à moins de 25€ et avec des coloris vraiment sympas. Question bas, le choix n’est pas mal non plus, il y a des leggings très confortables qui descendent à mi-mollets bien pratiques pour la mi-saison ! La marque propose aussi des pantalons de jogging longs à moins de 20€. Et pour la saison estivale, jetez-vous sur les shorts pastels qui vous donneront une sacrée allure !

 

Les sous-vêtements sont également de bonne qualité avec dejolies brassières. Le maintien est très bien pour les poitrines de taille normale en revanche pour celles qui dépasse le bonnet B (j’aimerai bien !), je pense qu’un maintien de meilleure qualité est requis.

 

H&M offre aussi quelques habits spécialisé comme des maillots de bain une et deux pièces. Si le modèle est cool, il n’y a qu’un coloris donc c’est un peu dommage !

 

 

Allez jeter un œil : ICI !

Dans : Général,Mode sportive
Par fitnhealthy
Le
A 17 h 56 min
Commentaires : 0
 
 

Outre mangeurs anonymes (O.A)

Outre mangeurs anonymes (O.A) dans Santé logo_oa2-300x47

 

En tant que championne de la boulimie j’ai testé pas mal de choses pour tenter de m’en sortir. Ainsi j’ai expérimenté les groupes de paroles, en ce qui concerne les troubles alimentaires, il y a les Outre mangeurs anonymes (le nom est cool, non ?).

C’est donc une réunion hebdomadaire entre personnes partageant ce problème de boulimie (je nous appelle affectueusement, les tarés de la bouffe). En fait, le principe est à peu près le même que celui des alcooliques anonymes. Il y a une phase de «  prière » puis une lecture de textes sur la maladie, la guérison blabla… qui rappellent les bienfaits de l’abstinence, et puis il y a un temps d’échange où chacun fait partager son expérience. Le soin s’effectue en douze étapes qui doivent mener à la guérison.

Attention ! Ce n’est pas un groupe de régime, c’est une manière de se soutenir et de s’entraider pour aller mieux. Il y a des références à « Dieu tel que vous le concevez », mais pas de panique rien de sectaire ou de religieux, c’est juste un symbole qui doit nous guider dans la bonne voie. En plus des réunions, il y a des lignes d’écoute qui peuvent aider à empêcher une crise de survenir et des réunions téléphonique quand il n’y a pas de réunions près de chez vous.

Les points positifs sont évidemment le partage. Etre en face de personnes qui partagent votre détresse, ça a quelque chose de rassurant. Le regard de l’autre permet de mettre fin à la politique de l’autruche qui caractérise souvent les boulimiques. La réunion hebdomadaire oblige à faire un point, à regarder ses problèmes en face, à les affronter. L’idée des étapes n’est pas mal non plus, ça rappelle que la guérison est progressive et qu’elle n’est pas de tout repos.

Le souci principal (de part mon expérience)  est le nombre très réduit de personnes ! Quand on se retrouve à deux ou trois, c’est pas très motivant. L’autre souci dans un groupe restreint est que tout le monde en soi au même point, or je pense que la force de ce type de groupe et de voir ceux qui s’en sont sortis. Je ne suis pas non plus sûr que cela puisse suffire à faire sortir quelqu’un de la maladie, mais ça peut être, sans conteste, un bon allié. Cela peut être une première étape pour une démarche de prise en charge plus globale pour ceux qui n’osent pas encore faire ce pas.

 

Plus de renseignements ICI & ICI ! 

Dans : Santé
Par fitnhealthy
Le
A 14 h 30 min
Commentaires : 0
 
 

Gym suédoise : quezako ?

Gym suédoise : quezako ? dans Sport logogymsuedoise

Quand j’ai dit à ma sœur que je faisais de la gym suédoise, elle a pensé à un concours de montage de meubles Ikea. Question dépense de calories ça doit être pas mal en effet ! Mais la Gym suédoise, ça n’a rien à voir avec le géant du meuble. Nos amis nordique nous réservent bien d’autres surprises (cf la nouvelle série TV diffusée sur Arte : Real Humans !) comme la Gym suédoise.

Les cours pleuvent sur la France pour le plus grand bien de nos abdos. Il s’agit d’une heure de dépense ludique en musique où on transpire sans s’en rendre compte. Loin de la torture, la Gym suédoise promet de brûler un max de calories en se faisant plaisir (promis !). J’ai accroché dès mon premier cours, le prof est au milieu de la salle et il suffit de le suivre. A des temps de cardio succèdent des moments de renforcement musculaire. La choré est simple, pas de souci pour les allergiques de la danse. Il y a aussi du stretching et un peu de relaxation en fin d’heure. En fait, pas le temps de s’ennuyer ni d’être lassée, le cours passe super vite. L’idée n’est pas non plus d’être martyrisée donc pas d’excès dans l’effort.

L’ambiance est sympa hyper conviviale et des after-gym sont même organisés afin de se rencontrer d’échanger un verre. Dernier avantage, le coût ! Pas besoin d’un équipement hors de prix, des bonnes baskets suffisent. Et l’abonnement est très abordable : une cinquantaine d’euros par trimestre ! Seul hic, la qualité du cours dépend du prof ! Certains sont très dynamiques et entraînants, d’autres moins…Il s’agit de bien choisir son créneau !

Pour plus de renseignements : le site de la Gym suédoise 

Petite vidéo pour vous faire une idée : ICI !

 

Dans : Sport
Par fitnhealthy
Le
A 13 h 53 min
Commentaires : 0
 
 

Vendredi youpi.


Vendredi youpi.  dans Journal alimentaire book_4

 

Breakfast (6h45) : 1 kiwi – 2 petits suisses

Collation (11h) : 1 pomme

Lunch (13h20) : Salade blé légumes (tomates – concombres – 1 œuf dur) – 1 flan  – 1 Kitkat

Collation (15h) : 1 pomme – 1 flan

Dîner : Sardines – pousses de soja – 3 bâtonnets de surimi – 1 fromage blanc 0%

Matin pas de souci, je gère au top, je me sens bien, fraîche et dispo =) J’aurai bien aimé ne pas manger cette pomme à 11h, je culpabilise un peu mais en même temps j’avais la dalloche ! A midi, je prends un Kitkat en plus, j’aurai pu m’abstenir si j’avais fait une salade plus consistante, la mienne était juste minus et dégueu donc forcément ça m’a donné envie de grignoter une connerie. Pour la collation, je l’ai prise trop tôt, j’aurai dû attendre parce que ça risque d’être long jusqu’au diner. En effet, c’est assez long mais pas de dérapage donc c’est l’essentiel ! Je fais aussi une heure de Gym suédoise ! Je vais écrire un billet à ce propos très vite ;)

Dans : Journal alimentaire
Par fitnhealthy
Le
A 13 h 28 min
Commentaires : 0
 
 

REMEMBER

REMEMBER  dans Santé exclamation-points1-300x300

Il semble bien que ma tête de linotte oublie parfois les raisons pour lesquelles faire une crise c’est MAL ! Je dois garder en tête que lorsque je dérape je me sens horriblement malheureuse.

 

 

  • Santé : les méfaits de la boulimie sur la santé sont nombreux, problèmes de dents, multiples carences en vitamines et minéraux, déchirure de l’œsophage et j’en passe !

Voir suite sur : http://bouliana.com

 


  • Social : la boulimie nuit gravement à la vie sociale, quand je fais une crise je m’isole et surtout je me renferme, je deviens inaccessible, sans parler de la peur d’être surprise. Je suis sur le qui-vive voire carrément agressive. La maladie prend le dessus et je délaisse mes amis. Bref c’est la merde.


  • Argent : la boulimie c’est une perte financière colossale. Si je n’étais pas malade, je n’ose même pas imaginer. Tout l’argent que j’ai, je suis capable de le balancer dans la bouffe, enfin dans les toilettes au final. J’aurai pu en acheter des robes, des petits hauts et autres réjouissances. Je perds mes sous, je pers mon temps, je perds ma vie (je pense à tenir le compte de mes dépenses « boulimie », je n’ose même pas imaginer le résultat !).


  • Morale : quid de l’argent foutu en l’air alors que des gens crèvent la dalle, que mes parents se saignent au quatre veines pour mes études, pour m’aider. Alors oui j’ai honte, ce n’est peut être pas en sentiment très constructif mais je dois avoir conscience de ça ! Je ne peux pas ignorer l’absurdité et l’égoïsme de ma maladie.


  • Maturité : il est temps de grandir, d’être responsable, d’avoir un comportement adulte et d’assumer. J’ai envie d’avoir une vie équilibrée, de réussir, d’être une personne bien, je sais que j’ai des qualités mais ma maladie m’empêche de parvenir à un état de sérénité, je ne peux pas continuer à me goinfrer car ce n’est pas compatible avec la vie que je veux avoir. 
Dans : Santé
Par fitnhealthy
Le 5 avril 2013
A 8 h 43 min
Commentaires : 0
 
 

Healthy Life

Healthy Life fit-300x168

Depuis plusieurs années je souffre de boulimie vomitive.

Après un séjour en clinique l’année dernière, je vais mieux, mais c’est pas encore le top.

Pour me motiver, et m’aider dans ma guérison, mais aussi aider les autres, j’ai décidé de tenir ce blog. 

J’y raconterai mes victoires (nombreuses !) et mes échecs (lesquels ? ). 

Dans tous les cas, je vais me montrer la plus sincère possible, être honnête avec moi-même ! 

Mon crédo : manger sain et courir beaucoup, une vie équilibrée ! 

 

Dans : Général
Par fitnhealthy
Le 4 avril 2013
A 20 h 16 min
Commentaires :1
 
 
 

Lunjuripet |
Mariecandide |
Eloxiapotter |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My Own Unique Web-site
| Chroniquesdunetrentenaireor...
| Adamlecat